Accueil | Enterprise | Contact | Mentions Obligatoires | Iromedica
Produktinfos

Carmol – L’historique de la marque

Carmol ApothekeOn parle de l’année 1611 lorsque des moines de l’ordre de „Notre Dame du Mont Carmel“ ont réalisé à Paris une Eau des Carmes selon une recette soigneusement protégée. Ce médicament naturel trouve son origine chez les moines ermites du mont Carmel qui était déjà très prisé en Orient avant cette époque pour son univers luxuriant de plantes médicinales. Les moines ermites qui avaient connaissance des forces de la nature, ont copié les secrets miraculeux des plantes médicinales et ils ont utilisé ce savoir dans la recette de l’Eau des Carmes. C’est à partir de ce savoir ancestral au sujet du pouvoir de guérison de l’Eau des Carmes qu’est née la recette de Carmol. Au fil des années l’apparence du „produit d‘origine“, les gouttes Carmol, a été continuellement adaptée à son époque. Mais le slogan „Carmol fait du bien“ et le moine caractéristique ont toujours été conservés au fil des années.

Cette médication par les gouttes – les gouttes Carmol – contient les agents actifs sélectionnés et issus de 10 plantes médicinales.

En1953 le Dr. Adolf Schmidgall fait l’acquisition de l’usine Carmol. A cette époque l’entreprise produisait plus de 20 préparations différentes, principalement d’origine végétale. Tandis que petit à petit on abandonnait la majorité des produits, il a été possible de commercialiser l’Eau des Carmes grâce à une politique classique de produit de marque. De nos jours la „famille des médicaments Carmol“ comporte, parallèlement aux gouttes Carmol classiques, également des produits spéciaux tels que la ligne Carmol Topica (pommade antirhumatismale, fluide de massage, gel de sport et spray réfrigérant), bonbons aux herbes Carmol et pastilles pour la gorge Carmol. Au cours de l’année 2005 on a développé une ligne de sport effective cosmétique sous le nom de Carmol pro-active.