Accueil | Enterprise | Contact | Mentions Obligatoires | Iromedica
Produktinfos

Dictionnaire des plantes

 

AnisAnis:
A partir des fruits insignifiants on récupère une huile à appliquer en friction et une infusion pour résorber les crampes. L’anis a un effet expectorant et libérateur pour ce qui est des ballonnements.

 

 

CassiaCannelle de Chine (Cassia):
A partir des feuilles de l’arbre à cannelle chinois, on distille l’huile de cassia que l’on utilise depuis des siècles comme remède pour l’estomac dans la médecine populaire en Asie.

 

 

Eucalyptus:
L’huile d’eucalyptus obtenue à partir des feuilles d’eucalyptus est utilisée pour le traitement actif des coups de froid et des catarrhes des voies respiratoires supérieures.

 

Mélisse d’Inde:
Les feuilles sont utilisées lors des tensions, de l’agitation et de l’irritabilité comme dans le traitement des douleurs liées à la digestion et des crampes légères.

 

 

LavendelLavande:
L’huile essentielle est produite à partir des fleurs. Elle a un effet apaisant pour les nerfs et elle est utilisée pour les agitations, les troubles de l’endormissement et les douleurs abdominales.

 

 

 

MuskatMuscade:
La noix de muscade est connue et appréciée en qualité d’épice pour la cuisine. La muscade est utilisée en cas de douleurs dans le système digestif et intestinal telles que les diarrhées, les crampes d’estomac et les ballonnements.

 

 

NelkeGirofle:
L’huile de girofles obtenue à partir des fleurs de l’arbre des girofles à épices est utilisée en cas de douleurs inflammatoires dans la sphère bucco-pharyngée. Elle est également souvent utilisée en cas de douleurs dentaires.

 

 

MinzeMenthe:
Cette huile essentielle avec son agent actif principal, le menthol, est utilisée dans les cas de problèmes de digestion tels que les ballonnements et l’irritation du colon. La menthe est également utilisée également pour le traitement de la toux et des coups de froid.

 

 

 

SalbeiSauge:
A partir des feuilles grises et velues on prépare une décoction qui apporte une aide en cas d’inflammation et d’infection de la sphère buccale ou pharyngée.

 

 

ThymianThym:
Le thym fait du bien en cas de catarrhe et de coqueluche.

 

 

 

ZitroneCitron:
L’huile de citron à la forte odeur aromatique est produite à partir des écorces des fruits murs. Son parfum et son goût rafraichissants produisent un effet stimulant.

 

 

 

ZitroneCitronnelle:
L’huile essentielle obtenue à partir de la citronnelle est utilisée en cas de maladies et de difficultés dans le système digestif et intestinal, de douleurs musculaires et nerveuses et des maladies liées aux coups de froid.